ABAB investit 90 K€ dans la Start-up nantaise GUEST APP.

logo quest app

Montant total de la levée de fonds : 500 K€

Autres investisseurs : fond de l’accélérateur notamment.

Ce projet, incubé par Audencia, est né en 2013 et porté par François Michel Estival (ESC Bordeaux) et Thomas Mathieu (EAC)

GUEST APP est une solution web permettant aux professionnels du tourisme (hôtels, camping) de générer de nombreux avis majoritairement récents et positifs leur permettant de bien figurer sur les moteurs de recherche. En effet dans 87 %  des cas, la lecture d’un avis aura un impact sur la réservation et 70 % de leur CA provient ou est impacté par les sites d’avis.

Les hôteliers n’avaient pas encore d’outil pour capitaliser sur leurs clients satisfaits. Certains avaient recours à des techniques frauduleuses pour améliorer leur e-réputation.

Guest app a créé une application qui permet de pallier à ce besoin.

En souscrivant à unabonnement annuel, les hôtels, camping, restaurants installent cette applicationqui leur permet de :

–          proposer à chacun de ses clients de noter et commenter son séjour, ainsi le jugement résulte de façon sûre d’une véritable expérience client.

–          De partager ensuite ce commentaire sur les différentes plateformes d’avis en ligne : Tripadvisor, trivago, nomao… les avis positifs sont ainsi capitalisés.