LARGO

[participation cédée : IPO]
Offrir une seconde vie à ces Smartphones « usagés »
 
Les ventes des téléphones remis en état et revendus à un prix très inférieur au neuf représentent aujourd’hui près de 10 % du marché national des smartphones.  En France, près de 2 millions de smartphones reconditionnés ont débuté une seconde vie en 2016.
 
Ceux-ci  proviennent soit directement du constructeur, soit d’un reconditionneur . C’est le cas de la société Largo  qui propose une réelle alternative écologique en offrant une seconde vie à ces Smartphones « usagés », en vendant une gamme de mobiles testés, reconditionnés et garantie.
 
Tous les produits sont reconditionnés en France avec une main d’œuvre locale.
 Les marchandises sont reçues et testées, et si elles présentent un défaut de fonctionnement, sont prises en charge par le service réparation, réparées et nettoyées, à nouveau testées et remises en vente.
 
La marque LARGO s’appuie sur 5 fondamentaux :Les hommes, l’éco-responsabilité, l’expertise technique, la qualité du sourcing, le service client.
 
Les  associés sont issus du monde des télécoms, avec une forte expertise en sourcing et une grande expertise technique :  Jérôme Morcello (Achats), Christophe Brunot (Directeur commercial et marketing) et Fréderic Gandon ( Directeur financier et production)
 
Sortie par I.P.O en 2021.