300 000 euros investis par ABAB dans XENOTHERA (biotechnologie)

 

petit jpg

 

XENOTHERA vient de procéder à une augmentation de capital avec une levée de 810 000 euros.

Les investisseurs de ce tour d’amorçage réunnissent en particulier :

-ABAB, association de business angels de la région grand ouest

– Pays de la Loire Développement, géré par SODERO Gestion

– Les sociétés FAMM (Paris) et SEO Finances (Lyon)

– Plusieurs investisseurs privés

 

XENOTHERA est une société de biotechnologies qui développe de nouvelles modalités thérapeutiques dans de nombreux domaines, en particulier l’immunomodulation.

Elle est fondée sur une double expertise de génétique animale et de maîtrise des processus immunologiques.

L’objectif est de commercialiser un premier médicament qui se substituera au produit actuellement sur le marché, dans le domaine des immunosuppresseurs.

Ce premier produit de XENOTHERA est obtenu en immunisant des porcs avec un antigène choisi précisément, puis en produisant des immunoglobulines injectables. Ces immunoglobulines sont dotées d’avantages en matière de sécurité par rapport au produit de référence.

Le procédé créé par XENOTHERA est protégé par un brevet exclusif et mondial dont XENOTHERA détient la licence depuis novembre 2014.

L’équipe fondatrice de XENOTHERA réunit des personnalités scientifiques de premier plan mondial : Professeur Jean-Paul Soulillou (Faculté de Médecine, Nantes), Professeur Jean-Marie Bach (Ecole Vétérinaire ONIRIS, Nantes), la société AVANTEA (Cremone, Italie). Le conseil scientifique est présidé par le Professeur Emanuele Cozzi (Université de Padoue, Italie). L’entreprise est dirigée par Odile Duvaux.