lundi 22 février 2021
Le point de vue de Bénédicte, porteuse de projet
« Enerdigit est une entreprise Nantaise qui a pour but d’accompagner la modernisation et la numérisation du réseau électrique.
En tant qu’opérateur d’effacement, Enerdigit propose aux sites industriels de participer à l’équilibre du réseau électrique en modulant leur consommation d’électricité. Enerdigit s’appuie sur le développement de ses propres outils numériques et applications pour opérer ce service.
Depuis sa création, l’entreprise a gagné la confiance de nombreux acteurs industriels, Grands groupes, ETI et PME.
ABAB est entré au capital d’Enerdigit en 2018. Les instructeurs ABAB du dossier, Jean Pierre Dutilleul et Patrick Richard, ont étudié le projet avec beaucoup de professionnalisme. Puis, une fois convaincus, ils se sont très fortement mobilisés pour que le tour de table puisse se faire : ils ont su motiver leurs « co-investisseurs ABAB » et ont ouvert leur réseau pour cette recherche de financement. Aujourd’hui, je garde des échanges très réguliers avec eux, que ce soit pendant ou entre les comités trimestriels.
J’apprécie particulièrement nos discussions sur la stratégie de l’entreprise et sur le marché de l’énergie. Celles-ci sont, pour moi, l’occasion d’une prise de recul. Dans la phase de croissance que nous connaissons c’est une chance d’être accompagnée par des personnes avec une telle expérience. Grâce à leur position d’actionnaire, ils connaissent très bien l’entreprise tout en gardant une distance avec le fonctionnement opérationnelle de l’activité. » B. Pléau, ENERDIGIT