Introduction en bourse de LARGO : ABAB, un accompagnement exemplaire

Ce 23 avril 2021, la start-up LARGO voit se concrétiser son introduction en bourse. L’association de business angels ABAB se réjouit de cette belle opération pour la jeune entreprise nantaise qu’elle accompagne depuis 2017. Cet acteur de l’économie circulaire reconditionne plus de 10.000 téléphones mobiles chaque mois et emploie aujourd’hui 34 collaborateurs.

Alors que l’entreprise avait tout juste un an, les business angels d’ABAB ont cru au projet et en ses dirigeants, conscients aussi de tous les risques d’une telle aventure.

« Le réseau ABAB nous a fait confiance dès le début du projet avec une première rencontre en mars 2017 et une levée de fonds à l’automne, puis sur un second tour en 2019 pour accompagner notre croissance. Les membres d’ABAB ont fait preuve d’un soutien indéfectible et d’une bienveillance certaine depuis le début de l’aventure, non seulement en nous apportant du financement mais également par leurs conseils avisés.» rappelle Christophe Brunot, co-fondateur et dirigeant de LARGO.

42 business angels d’ABAB ont ainsi financé 3 tours de table successifs en 2017, 2019 et 2020, pour un montant total de 1.475.634 €. La force du réseau a été démontrée notamment lors des appels aux membres pour aider l’entreprise dans la recherche de clients.

Selon le dirigeant, « les expériences professionnelles diverses de membres est un atout pour les futurs porteurs de projets qui seront soutenus par le réseau».

« Les jeunes entrepreneurs se tournent vers ABAB pour lever des fonds. Lorsque nous leur faisons confiance, nous avons à l’esprit de leur apporter beaucoup plus que de l’argent en leur faisant profiter de notre expérience de gestionnaires notamment et de notre réseau. Notre but est de mener l’entreprise au maximum de ses capacités avec toujours l’idée sous-jacente de développer l’économie de la région. En l’occurrence, et le succès de l’introduction nous conforte dans ce que nous pensions, la place de LARGO est aujourd’hui sur le marché boursier. Nous espérons que ce bel exemple d’accompagnement se reproduise, bien sûr, et attire de nouveaux projets et de nouveaux business angels » confie le président de l’association de business angels, Arnaud Jehenne.